Alex Harvey rides Spherik bikes

Alex Harvey, fondeur canadien et grand passionné de vélo de route, montagne et fabike, roule en Spherik.  
Nous lui avons d’ailleurs demandé ce qu’il pense de ses 3 vélos Spherik.

Fatbike / Spherik SFC

Alex est équipé du SFC , un fatbike en carbone destiné aux amateurs de vitesse.
 

« Les sensations que procure le SFC sont à s’y méprendre. La première question que je me suis posée en essayant ce fatbike est : Est-ce que je suis vraiment en fatbike? Le SFC est très agile et nerveux sur la neige durcie. Tellement que, si on se fermait les yeux, on croirait être en vélo de montagne! » 

Alex utilise notre Spherik SMT , un vélo de trail en carbone polyvalent, à l’aise aussi bien en sentiers roulants ou techniques que dans des montées brutales ou de féroces descentes.
 
« Le Spherik SMT en un seul mot : polyvalence. Il est réactif en montée et très plaisant en descente tout en se faufilant aisément dans les single tracks sinueux. Le SMT est extrêmement versatile et il s’agit d’un véritable couteau suisse en termes de vélo de montagne. »
Alex est équipé du Spherik SRX, un vélo de route en carbone que nous recommandons aux cyclistes compétitifs, désireux de tirer le meilleur de leur condition physique.
 
« Au premier coup de pédale, je réalise que j’ai enjambé une vraie machine de course. La rigidité et la réactivité du cadre permet de transférer un maximum de puissance de chaque coup de pédale vers la route. Sur le plat, l’effort est grandement réduit grâce à ses propriétés aérodynamiques. Le SRX est un vélo de performance qui demeure confortable durant les longues sorties. »
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *